Ski 2019 : les 5 stations incontournables des Alpes françaises

Chaque hiver, les passionnés de sports de glisse goûtent aux joies de la poudreuse. Mais quelle destination choisir ? Alpes du sud ou Alpes du nord, cette chaîne de montagnes regorge de destinations plus attrayantes les unes que les autres. Dans cet article, nous vous présentons 5 stations de ski dans les Alpes françaises qui ont vraiment quelque chose en plus !

 

La Plagne, la plus populaire

De renommée internationale, La Plagne est une station de sports d’hiver et d’été, dont la fréquentation augmente chaque année. Le domaine skiable est au cœur de Paradiski et monte jusqu’à 3250 m d’altitude. Les amateurs de glisse de tous niveaux trouvent ainsi leur bonheur sur les 425 km de pistes.

Parmi les incontournables de la Plagne, on trouve la piste de bobsleigh, unique en France, qui propose une descente à 120 km/h. Egalement, près de Plagne Soleil, vous pouvez vivre l’expérience du Village Igloo.

 

Val Thorens, la plus haute

A 2 300 mètres d’altitude, découvrez Val Thorens, la plus haute station de ski en Europe. Le village de Val Thorens est situé au cœur des 68 pistes. La station fait aussi partie du Domaine des 3 Vallées et ses 335 pistes. Son enneigement exceptionnel permet diverses activités : snowpark, boardercross, piste de luge…

 

Chamonix, pour sa vue sur le Mont-Blanc

De par situation géographique, au pied du Mont-Blanc, Chamonix est considérée comme la « Capitale Mondiale de l’Alpinisme ». Elle offre en tout quatre domaines skiables : Le Brévent – la Flégère, Balme, les Grands Montets et les Houches. Les adeptes du hors-pistes ne sont pas en reste et peuvent se lancer dans la Vallée Blanche, le Pas de Chèvre ou le Glacier des Rognons.

 

Outre ses domaines skiables, cette destination est également très prisée par les touristes pour son patrimoine naturel exceptionnel. Parmi les nombreux sites naturels, les plus célèbres sont l’aiguille du Midi, la Mer de Glace, le lac Blanc et bien sûr le Mont Blanc, mondialement connu.

Chamonix Mont Blanc 2019

 

Megève, la plus huppée

Avec Courchevel, c’est la station de ski française la plus huppée. Et c’est en partie grâce à la famille Rothschild, qui a inauguré le Domaine du Mont d’Arbois dans les années 1920 et œuvre encore aujourd’hui pour son développement. Cette station séduit les touristes pour son charme authentique autour de trois massifs montagneux.

Qui plus est, cette destination mythique ne manque pas d’atouts. Le domaine skiable de Megève – Evasion Mont-Blanc – compte 219 pistes sur une longueur totale de 445 km. Les pistes rouges sont nombreuses mais les familles peuvent également emprunter des pentes douces et rassurantes, adaptées aux enfants.

Piste de ski megève 2019

 

L’Alpe D’huez, la plus ensoleillée

Situé à 1860m d’altitude, l’Alpe d’Huez bénéficie d’un climat très avantageux. Avec en moyenne 300 jours d’ensoleillement par an, la station est surnommée « l’île au Soleil ».

La station s’est développée sur le massif des Grandes Rousses et compte plusieurs sommets prestigieux : le Rateau, la Meije, la Muzelle, la chaine de Belledonne…

Cette destination est très prisée par tous les adeptes de ski alpin pour ses 250 kilomètres de pistes. De plus, la station est connue pour sa légendaire piste Sarenne, la piste noire de 16 km, soit la plus longue du monde.

Enfin, en 2017 l’Alpe d’Huez est sacrée « Meilleure station de ski d’Europe ».

 

Vous connaissez désormais 5 stations de ski incontournables des Alpes françaises ! Vous êtes donc prêts pour les sports d’hiver. Et comme le dit l’expression « après l’effort, le réconfort », choisissez une literie à la hauteur de vos exigences, pour aller à la conquête des sommets et des plus longues descentes. La literie ALPEN puise ses racines dans la haute technologie utilisée par les adeptes de sports extrêmes.

ALPEN, une collection de literies de haute technicité et la meilleure solution en matière de confort.

 

About Adrien HAAS

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *