Sculptures sur glace : 36ème concours à Valloire-Galibier

Du 22 au 25 janvier 2019, une galerie d’arts éphémères à ciel ouvert prend place sur le plateau de Verneys. La 36ème édition du concours de sculptures sur glace a lieu pendant ces quatre jours dans la station-village de Valloire en Savoie.

 

Cet événement est unique en France. Depuis 1991, Valloire-Galibier est la seule station organisatrice. Originaire du Canada, la sculpture sur neige a désormais été adoptée dans de nombreux pays.

 

Chaque année, une quinzaine d’équipes internationales s’affairent pour transformer des blocs de 50 m³ de neige en d’étonnantes sculptures givrées. Le concours se prolonge parfois une partie de la nuit, où la température est plus basse. Les plus perfectionnistes peuvent ainsi peaufiner leurs œuvres.

 

 

Un goût de la perfection que partagent également les créateurs de la marque ALPEN. En effet, un processus de fabrication rigoureux et la recherche de perfection ont guidé la conception de ces produits d’exception.

Que ce soit dans la conception, dans la qualité des matériaux utilisés ou dans la précision de la fabrication, chaque literie ALPEN est un travail d’orfèvre pour offrir un sommeil de précision.

About Adrien HAAS

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *