Comment bien dormir à la montagne?

Nous connaissons tous le slogan « la montagne, ça vous gagne ». Il est le reflet de la montagne à la française et cela pour plusieurs raisons : la raclette, la fondue, les paysages enneigés, l’air pur… et ces nuits légendaires où on imagine dormir comme un bébé après une journée de ski et un copieux repas de fromages.

Mais cet idéal du sommeil parfait est bien loin de la réalité. Nos habitudes et nos modes de vies sont perturbés, bien éloignés de notre rythme biologique plus « tranquille ». Alors, comment optimiser les bienfaits de la montagne pour réussir à se détendre et passer des nuits calmes ?

Voici trois astuces toutes simples mais qui vont vous aider à mieux dormir.

 

Ecoutez votre corps et soyez en osmose avec la nature

 

En altitude, il y a moins de pollution et peu d’allergènes. Parfait pour les asthmatiques, il y a cependant moins d’oxygène. Prenez le temps de vous adapter à ce nouvel environnement pour permettre à votre corps d’être plus fort.

De plus, vous aérer permettra à votre organisme de se détendre. L’esprit est plus zen dans un environnement sain, le moral refait son apparition et le soleil permet une hausse de la production de vitamine D.

En altitude, nous sommes plus proches du soleil. On pourra alors profiter des UV, tout en se protégeant avec de belles lunettes de soleil et de la crème solaire pour éviter la jolie marque rouge sur le visage.

 

Pratiquez une activité physique qui vous défoule

 

Lors d’une activité sportive, nous produisons de l’endorphine et de la dopamine. Ces puissants antidouleurs procurent une source de plaisir autorisant ainsi la poursuite de gros efforts. La « bonne fatigue » qui en découle nous promet une belle nuit, à condition de pratiquer en journée plutôt que le soir.

Par conséquent, que ce soit le ski, le snowboard, les raquettes en amoureux ou bien une randonnée en famille… ces activités vous seront bénéfiques.

Si vous n’êtes pas habitué à faire autant de sport, commencez doucement mais sûrement. Cela évitera les tensions musculaires nuisibles à vos nuits durant vos vacances.

Et surtout ! Buvez de l’eau pendant vos activités, cela réduira l’apparition de crampes qui ne sont pas très agréables, surtout pendant la nuit !

 

Procurez-vous une bonne literie pour assurer vos nuits

 

Il est nécessaire de se sentir bien et confortable dans son lit, surtout à la montagne ou l’on passe des journées bien remplies.

La qualité de votre couchage, aussi bien votre oreiller que votre matelas, sont à prendre en compte et à choisir avec soin. La literie Alpen propose des matelas de haute qualité qui répondent à toutes les spécificités du corps.

La marque puise ses racines dans la haute technologie utilisée par les alpinistes, les skieurs de l’extrême ou les aventuriers des sommets pour garantir un confort absolu qui vous ressemble.

 

About admin6610

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *